fbpx
Sélectionner une page

Quelles sont les stratégies webmarketing à mettre en place (maintenant) ?

Créer un site WordPress | 0 commentaires

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Vous cherchez des solutions pour être plus visible, vous créer une audience (sans perdre de temps) et générer des clients de manière automatique ? Je vous explique les stratégies webmarketing qui rapportent le plus.

Définir le webmarketing et comprendre l’intérêt

Avant de se lancer, il est important de définir ce qu’est une stratégie webmarketing et de comprendre le réel intérêt qu’il y a derrière.

Quelle est la définition d’une stratégie webmarketing ?

Avant l’arrivé du web, le marketing était déjà présent. Il s’agit d’utiliser diverses techniques pour aider à vendre.

Une définition assez connu qui explique en détail ce qu’est le marketing est “Le marketing est la conquête méthodique et permanente d’un marché rentable, réalisée par un produit ou un service capable de satisfaire durablement les consommateurs visés”

Le webmarketing est simplement le marketing 2.0. Ainsi, il s’agit d’utiliser différentes stratégies webmarketing pour se faire connaître et aider à vendre grâce au web.

Quel est l’intérêt de mettre en place des stratégies webmarketing

Mettre en place des stratégies webmarketing est quelque chose d’assez facile à mettre en place et permet d’aider à développer son entreprise.

Vous pouvez commencer à améliorer votre visibilité ou votre notoriété. Il est également possible de vous créer une audience facilement grâce aux réseaux sociaux et générer de nouveaux clients.

Vous devez garder en tête que le marketing est un outil qui vous permet de vous aider à vendre. Et pour cela, il faut absolument connaître votre avatar client. C’est à dire votre client idéal.

Enfin, vous pouvez utiliser différentes techniques pour optimiser vos conversions comme les pages pages de vente avec l’A/B testing.

3 + 1 stratégies webmarketing qui fonctionnent

Découvrez les 3 +1 stratégies webmarketing qui rapportent le plus actuellement. Spoiler alert, ce sont les plus connus et les plus simples d’utilisation.

Le référencement naturel : la stratégie que je recommande le plus

Le référencement naturel est une des stratégies webmarketing que je recommande le plus car c’est un levier d’acquisition naturel. Il représente votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche.

Contrairement à la publicité vous n’avez pas besoin de payer continuellement une campagne publicitaire pour être visible.

Pour cela, vous devez prendre en compte toutes les recommandations des moteurs de recherche comme notamment le fait d’avoir un site internet ergonomique et accessible.

Il faut que celui-ci soit sécurisé, responsive et rapide.

Ensuite, vous devez trouver des idées d’articles de blog et rédiger autour de ce sujet pour vous positionner le mot-clé choisi. Le mot-clé en question doit avoir un volume de recherche mensuel important avec une concurrence faible. Sans cela, vous allez partir sur des sujets qui n’intéressent personne et donc que personne ne cherche.

Pour gagner en visibilité sur le long terme, vous devez impérativement publier régulièrement et apporter de la valeur dans vos articles. Ne faites surtout pas de copié/coller car cela sera contre productif.

Enfin, vous devez travailler votre notoriété en augmentant le nombre de backlinks qualitatifs vers votre site internet.

Le référencement payant : pour avoir des résultats rapidement

Le référencement naturel représente votre visibilité payante sur les moteurs de recherche.

La publicité en ligne vous permet de vous positionner facilement sur des mots-clés très concurrentiels sur lesquels vous mettriez plusieurs années en utilisant uniquement le référencement naturel.

Dans la publicité en ligne, vous distinguez deux techniques. Le ciblage par intérêt sur les réseaux sociaux et le ciblage par mots-clés sur les moteurs de recherche.

Une des stratégies webmarketing liée à la publicité en ligne est d’utiliser le retargetting. Il s’agit de recibler des personnes déjà intéressés par vos services. Par exemple, vous pouvez cibler des personnes sur les réseaux sociaux qui ont regarder 90 % de votre vidéo publicitaire, des personnes qui sont déjà venus sur votre site internet ou des personnes qui ont ajouté des articles au panier (sans payer).

Les réseaux sociaux : pour se créer une audience (et la fidéliser)

Si on regarde les statistiques, on dénombre pas moins de 2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux soit 2 milliards de potentiels clients. C’est incroyable non ?

Pour générer des clients avec les réseaux sociaux, il n’y a pas de secret, il est faut être actif et régulier. En soi, c’est comme les articles de blog. Plus vous allez être régulier et vous allez apporter de la valeur à votre communauté, plus les réseaux sociaux vont valoriser votre contenu et vous allez pouvoir vous créer une belle audience avec de futurs clients.

Il est important de distinguer les réseaux sociaux existants car ils s’adressent à différentes personnes. Généralement, sur Facebook on a une tranche d’âge autour de 30 ans. Sur Instagram, on retrouve des personnes d’environ 20 ans et sur TikTok on trouve les moins de 20 ans. Si vous faites uniquement du B2B, LinkedIn sera plus adapté à votre stratégie webmarketing. Enfin, si vous faites la promotion de services ou produits liées à la créativité, partez sur Pinterest.

On en revient à la même chose, plus vous connaîtrez votre avatar, mieux vous ciblerez le réseau social qui pourra vous rapporter.

L’email marketing : pour générer des ventes additionnelles et garder le contact avec ses abonnés

Là, vous vous dites sans doute : “vendre par email ça n’existe plus depuis longtemps”.

Or, c’est faux. L’email marketing est une des stratégies webmarketing qui fonctionne toujours et qui ne prend pas plus de temps que ça.

Deux choix s’offrent à vous. La première est sans doute la plus chronophage. Il s’agit d’envoyer un email à forte valeur ajoutée aux personnes qui se sont inscrites à votre liste d’email. On parle alors de contenu privé. C’est du contenu que vous ne partagez qu’à une minorité de personnes sans qu’ils aient besoin de vous rémunérer pour autant.

Le second choix qui nécessite beaucoup moins de temps est l’envoie d’email automatique. Il ne s’agit pas de spammer votre audience pour faire la promotion de vos services mais de leur apporter de la valeur et ensuite de leur faire la promotion de ce que vous faites.

Par exemple, si vous êtes coach en développement personnel, vous pouvez leur envoyer par email totalement gratuitement un ebook des 7 clés pour sortir de la dépression en 7 jours. Ensuite, les jours suivants, vous leur expliqué d’autres choses importantes pour eux et vous leur dites : “si vous souhaitez aller plus loin ou plus vite voici ma formation en ligne ou un calendrier pour réserver une séance de coaching personnalisée”.

3 outils à (absolument) utiliser pour ses stratégies webmarketing

Vous souhaitez vous lancer dans le webmarketing ? Lisez bien ces quelques lignes et utilisez les outils que je vous recommande pour avoir des résultats et gagner du temps.

SEranking : L’outil ultime pour piloter son référencement naturel

L’outil numéro 1 que j’utilise pour piloter mon référencement naturel est SEranking. Cet outil professionnel vous donne une mine d’information liée à votre référencement naturel.

Premièrement, vous allez pouvoir faire un audit SEO de votre site en quelques clics et même programmer le rapport pour qu’il vous soit envoyé par email automatiquement toutes les semaines par exemple.

Ensuite, vous allez pouvoir bien évidemment analyser votre trafic et vos backlinks (gagnés ou perdus).

Enfin, vous allez pouvoir faire des recherche de mots-clés pour connaître leur volume de recherche mensuel et leur niveau de concurrence et les ajouter à votre projet (site internet) pour suivre votre positionnement.

Faire des créa professionnelles et les planifier sur les réseaux sociaux avec Canva

Canva est une plateforme maintenant très connu par les créateurs de contenu. Plus besoin d’avoir Photoshop, cet outil est beaucoup plus simple et possède une version gratuite.

La version gratuite sera largement suffisante si vous souhaitez gagner du temps dans la création de vos visuels pour les réseaux sociaux. Il vous propose plusieurs modèles réutilisables pour tous les supports que vous souhaitez (carte de visite, flyers, bannière Facebook, post Instagram, etc…). Vous allez déjà gagner un temps considérable.

Ensuite, la version payante vous permet de programmer l’ensemble de vos posts sur les différents réseaux sociaux pour gagner encore plus de temps. Vous n’aurez qu’un seul calendrier à gérer et il sera sur Canva (votre plateforme de création). Pas mal, non ?

Vendre par email automatiquement grâce à GetResponse

Enfin, pour vendre par email grâce à l’email marketing, je vous suggère d’utiliser GetResponse.

C’est un autorépondeur qui propose également un plan gratuit et de multiples options. Grâce à GetReponse, vous allez pouvoir commencer à vous créer une mailing list et envoyer des emails en masse et de manière 100 % automatisé.

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Formation offerteCréer son site internet en 15 minutes

Recevez immédiatement une formation offerte pour apprendre à créer son site internet facilement. Pas besoin de compétences techniques.

Toutes mes formations OFFERTES

🥳 Pour cette rentrée de Septembre, je souhaite vous aider à vous développer et atteindre vos objectifs (rapidement).

Ainsi, je vous offre la chance de pouvoir être tiré au sort pour gagner l'ensemble de mes formations en ligne !

On parle donc de :
🎁 Website Power (Créer son site internet professionnel et avoir ses premiers clients)
🎁 SEO Power (100 visiteurs par jour grâce au référencement )
🎁 WordPress Power (Créer son site internet professionnel avec WordPress)
🎁 WooCommerce Power (7 jours pour créer sa boutique en ligne facilement et vendre automatiquement)

Valeur totale : 1 164,00 € 💰

Intéressé ? Il vous suffit de répondre aux quelques questions de ce sondage ⬇️⬇️

Share This