Comment réussir ses études en gagnant de l’argent ?

Entrepreneur web0 commentaires

Qui suis-je ?

Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Pour cela, je vous invite tout d’abord, à vous procurer mes guides pratiques.

Tu es étudiant et tu ne gagnes pas d’argent ? Ou très peu ? La seule solution que tu as trouvée c’est de travailler à Intermarché ou de faire des cours particuliers ?

Avant que l’on commence cet article et que je te révèle toutes les clefs pour réussir ses études en gagner de l’argent, je tiens à dire que les cours particuliers sont une très bonne solution car cela permet de partager des connaissances acquises avec des jeunes en difficultés ou en quêtes de perfectionnement et… c’est assez bien payé !

Mais il existe encore mieux ! Ah ouai et quoi ? Vendre ses fiches de révision et ses formations vidéo sur son site internet. Grâce à la méthode que je vais t’expliquer tu vas réviser en même temps que tu gagnes de l’argent, on y va ?

 

Construire un site internet

Si tu vends de la formation ou de l’information, tu es un infopreneur. Et tout infopreneur qui se respecte a une plateforme professionnelle, un site professionnel. C’est la première chose à faire, construire son site ou passer par des plateformes annexes payantes.

En ce qui me concerne, je te conseille de partir sur la construction de ton site de A à Z avec WordPress. Pas de panique, c’est tout à fait réalisable si tu t’y intéresse un peu. Sinon, tu peux aller sur le site de mon Agence web et je te réaliserai le site internet de tes rêves.

Autre chose, si tu veux partir sur la conception de ton site internet, tu n’as pas besoin de savoir coder. Par la suite, il serait judicieux de s’y intéresser si tu veux vraiment personnaliser absolument tous ton site, mais sinon tu n’as pas besoin d’avoir un master en développement web pour créer ton site internet étudiant.

Preuve en est, j’ai commencé comme cela. Et maintenant j’ai une agence web et je réalise des sites internet pour des professionnels.

Maintenant que tu veux concevoir ton site internet, il va falloir :
• Choisir son nom de domaine
• Choisir son hébergeur web (max 40€/an)
• Choisir son thème WordPress

Je vais te faire économiser du temps, je te conseille l’hébergeur web OVH (français à petit prix avec très bon support client) et le thème DIVI. Le thème DIVI est assez chers mais il va te faire gagner vraiment beaucoup de temps et d’argent car ce que tu auras économisé en n’achetant pas DIVI tu le dépensera dans d’autres outils moins performants pour arriver au même résultat.

Maintenant que tu a en main la plateforme de ton hébergeur web, le tableau de bord WordPress et le Page Builder DIVI, tu vas commencer à entrer dans le vif du sujet.

 

Ecrire des articles de cours sur son blog

Et oui, après avoir acquis les bases d’un intégrateur web, tu vas devoir apprendre les rudiments d’un rédacteur web. Un conseil ? Soit juste humain, écrit comme si tu parlais à un humain, n’essaye pas d’optimiser tous tes articles de blogs pour le référencement naturel (j’y viens juste après).

Pour commencer, il faut simplement que tu créé une page Blog sur ton site internet où tous tes articles de blog seront répertoriés.

Maintenant il va donc falloir que tu écrives des articles de blog sur les différents sujets abordés lors de tes études. Tu es en licence de maths ? Pourquoi pas écrire un article et/ou une vidéo Youtube sur « Comment faire un Pivot de Gauss ? ». Ce qui est génial c’est qu’en écrivant des articles de blog en lien avec tes études cela te permet de beaucoup mieux retenir ce que tu apprends.

La meilleure manière de retenir quelque chose, c’est de l’enseigner. Si tu fais des cours particuliers, tu as dû t’en rendre compte par toi-même.

Ensuite chaque sujet d’article doit répondre à une question, doit apporter quelque chose de neuf, doit apporter de la valeur ajoutée. De même ce écrivant des articles, tu créé un canal de trafic vers ton site web.

Attention à ne surtout pas plagier les cours, exercices de tes professeurs ainsi que les différents articles que tu trouves sur le net. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est illégal, que les cours et les exercices que l’on te donne appartiennent à l’établissement concerné et non au professeur d’ailleurs. Si tu fais du plagiat, tu t’engages donc à des poursuites judiciaires de la part de ton établissement. Il faut faire attention à ce que l’on fait sur internet. Et pour terminer avec cela et te convaincre de ne pas plagier, Google déteste cela et va pénaliser ton référencement naturel s’il voit que c’est du contenu dupliqué. Alors fais attention avant de cliquer sur « Publier ».

Et pour l’optimiser et attirer encore plus de monde tu vas devoir te former au référencement naturel. Le référencement de tes articles va permettre d’améliorer la pertinence de tes articles aux yeux de Google, ainsi le lien de ton article va monter dans les résultats de recherche lorsqu’une requête sur le mot clés que tu as ciblé dans ton article sera tapé. Et tu auras encore plus de visiteurs et de potentiels clients qui t’achèteront tes fiches de révision et tes formations vidéo.

 

Vendre des fiches de révision et des formations vidéo

Du coup, on est où ? On a un site internet, on peut même dire qu’on a un blog et pleins d’articles de cours en lien avec ses études. Il ne manque plus qu’à créer et vendre ses fiches de révision et ses formations vidéo.

Encore une fois, même si faire des fiches de révision, des exercices personnalisés et des formations vidéo est assez long, tu vas voir que tu vas apprendre et retenir beaucoup plus de choses. Ce n’est pas du tout du temps perdu, crois-moi !

Une fois que tu as tes fiches de révision et tes formations vidéo, il va falloir les vendre. Pour cela, il te suffit de faire une page de vente dédiée à chacun de tes produits à vendre et de faire un bouton d’achat. Pour ma part, dans l’objectif d’économiser de l’argent, je suis passé par PayPal et Google Drive car PayPal te génère des boutons d’achats gratuitement et un lien de redirection après l’achat (Google Drive).

Bien évidemment, si tu veux faire un peu plus professionnel, tu peux passer par des outils payants comme MemberPress.

 

Remarque : L’ordre des étapes est-il important ? Très bonne question, et la réponse et OUI ! Car Lorsque tu vas créer ton site internet, il va y avoir un laps de temps pendant lequel Google va indexer ton site internet pour après le référencer. Mais tout cela est assez long. Pour ma part, le site sur lequel tu es en train de lire ce magnifique article a mis seulement quelques jours à être indexer mais les articles ont mis près de 3 mois à être indexer ! Alors plus vite tu auras créé du contenu (article), plus vite Google indexera tes articles et plus vite tu auras différents canaux de trafic pour vendre. De même, pendant ces 3 mois, tu as largement le temps d’écrire quelques articles et de concevoir ton premier produit à vendre.

[social_warfare]

Besoin d'une Agence pro
Quelque soit votre projet, nous sommes fiers de réaliser votre projet
COACHING Personnalisé
Chaque semaine j’accompagne des entrepreneurs avec des objectifs différents
CRÉER UN SITE WORDPRESS PROFESSIONNEL DE A À Z
Créer un site internet professionnel de toute pièce est devenu abordable pour tout le monde grâce à WordPress et DIVI. Site vitrine, blog, e-commerce, marketplace, etc… tout est possible !
ATTIRER DES PROSPECTS GRÂCE AU RÉFÉRENCEMENT
Le référencement qu’il soit naturel ou payant est la clé pour générer du trafic dans le but de faire des conversions. Le référencement naturel est une solution à long terme capitale.
VENDRE AUTOMATIQUEMENT PAR EMAIL AVEC UN AUTORÉPONDEUR
L’email marketing est essentiel pour pouvoir faire la promotion de ses produits/services automatiquement. Cela permet également de fidéliser ses visiteurs mais aussi ses clients.
Formez-vous !
Formez-vous maintenant et atteignez vos objectifs rapidement

VOUS VOULEZ APPRENDRE A CREER UN SITE WORDPRESS ?

Le guide est en création, soyez le premier à le recevoir.

Félicitation, vous allez être parmi les premiers à recevoir le Guide WordPress

VOUS VOULEZ APPRENDRE A ACQUERRIR DU TRAFIC ?

Le guide est en création, soyez le premier à le recevoir.

Félicitation, vous allez être parmi les premiers à recevoir le Guide WordPress

VOUS VOULEZ APPRENDRE A VENDRE PAR EMAIL?

Le guide est en création, soyez le premier à le recevoir.

Félicitation, vous allez être parmi les premiers à recevoir le Guide WordPress