Tester une démo de Divi gratuitement

Créer un site WordPress | 0 commentaires

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Dans cet article nous allons voir ensemble ce qu’est Divi et comment faire une démo de Divi gratuitement en deux clics.

On y va ?

Qu’est-ce que Divi ?

Comme vous le savez sans doute, WordPress est un système de gestionnaire de contenu qui vous permet de créer un site internet en utilisant généralement un thème WordPress. Et c’est là que Divi intervient. Divi est le thème WordPress le plus populaire du monde. On parle souvent d’un certaine concurrence avec Elementor, mais pour moi Divi reste number 1 ! Pourquoi Divi est si populaire ? Tout simplement parce que Divi est très facile d’utilisation et permet une personnalisation quasiment infini. Il existe même des entreprises qui commercialisent des plugins Divi pour ajouter des effets ou des fonctionnalités que Divi ne propose pas. Vous le verai très rapidement grâce à la démo de Divi.

Me concernant, j’ai créé près d’une centaine de site internet avec Divi. Et ils sont tous aussi différents les uns que les autres.

Divi est un thème ou un constructeur de page ?

Excellente question ! On entend que Divi est le meilleur thème WordPress du monde mais que c’est un constructeur de page…

Déjà, rappelons la distinction entre un thème et un constructeur de page. Par défaut, sur WordPress, vous avez un thème qui peut être Twenty Twenty par exemple qui vous permet d’avoir un modèle de site internet. C’est à dire qu’il génère un header, un body et un footer particulier propre au thème. Cela ne signifie en rien qu’il n’est pas personnalisable, mais cela signifie simplement qu’il est propre au thème et donc peut-être limité. Sur ce même thème, vous pouvez construire votre site internet et plus précisément votre body (corps) de page avec Gutemberg qui est le constructeur de page par défaut de WordPress qui est totalement compatible avec WordPress.

🎁 Formation et guide complet pour créer son site internet : https://remifonvieille.com/formation-offerte-website-power/

Peut-être que vous connaissez également un constructeur de page qui a été un pionner du domaine « WP Backery Page Builder ». Ce constructeur de page est un plugin encore très utilisé à ce jour mais obsolète à mon sens. Il permet de générer la possibilité de construire les pages de son site internet (body) facilement à la manière de bloc imbriqué.

Maintenant que vous avez compris ce qu’est la différence entre un thème et un constructeur de page, je peux répondre à cette question. Divi est soit un :

  • thème (à utiliser avec un autre constructeur de page par exemple)
  • constructeur de page (à utiliser avec un autre thème par exemple)
  • thème avec un constructeur de page

Me concernant, j’utilise généralement Divi comme un thème avec son constructeur de page car cela fait un plugin en moins et on est sûr que tout est compatible. Sachant que l’on peut même customiser le header et le footer avec le divi builder, il n’y a aucune limite avec cette utilisation.

Pourquoi Divi met KO tous les thèmes WordPress ?

A mon sens, et ce n’est que mon avis, Divi met KO tous les autres thème et constructeur de page WordPress. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est d’une prise en main déconcertante. J’ai formé une stagière qui découvrait ce monde abstrait à Divi en 2 semaines. Certes au bout de 2 semaines on ne sait pas tout faire mais on sait comment il fonctionne, on comprend sa logique et on arrive à se dépatouiller de quasiment tous les problèmes. Lorsque je créé un site internet avec Divi et que je forme mon client pour qu’il puisse modifier tout ce qui a été mis en place, on travaille ensemble pendant 1 heure maximum. C’est extrêmement court mais on parle simplement de modifier ce qui a été mis en place, rien de plus.

Un autre avantage à Divi comparé à WP Page Builder et même certains constructeur de page, il permet de travailler visuellement. Divi est une sorte d’Illastrator web. Il traduit le code d’un site internet et le rend accessible, dynamique, interactif et esthétique. Le gain de temps est énorme. Divi fonctionne sous forme de blocs à imbriquer les uns dans les autre.

Le dernier argument qui me vient et le panel assez impressionnant de fonctionnalités proposées. Divi permet d’éviter l’installation de plusieurs plugins car il les a déjà en natif :

  • Thème
  • Constructeur de page
  • Google map
  • Google font
  • Insertion de script dans le header et le footer (ex : Google Analytics)
  • Animation
  • Pub adsense
  • Scroll to top
  • Formulaire de contact
  • Slider
  • Table de prix
  • Nombres dynamiques
  • etc…

Comment tester une démo de Divi ?

Pour tester une démo de Divi, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant. Une fois sur cette page, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités pour utiliser Divi et construire la page de vos rêves.

Comme vous pouvez le voir dans cette démo de Divi, il y a un fonctionnement en bloc. Au premier niveau, nous avons les sections en bleus, ensuite, nous avons à l’intérieur les rangée en vertes et enfin, encore à l’intérieur nous avons les modules en gris.

Les modules, que l’on voit plus précisemment sur la photo suivante peuvent être très différentes. Nous avons dans la rangée verte 3 modules :

  • Texte « DIGITAL MARKETING Full Service Digital Marketing »
  • Texte « Loreum… »
  • Bouton

Divi ne se limite pas simplement à 2 types de modules. Il en existe plusieurs dixaines tous aussi facile d’utilisation les uns que les autres.

Ok, mais comment acheter Divi ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne Divi, vous avez pû voir à quel point il est facile d’utilisation. J’espère que cette expérience vous a conquit. Sachez que si vous souhaitez acheter Divi, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant.

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma formation sur la création de votre site internet (Valeur 17.00 €)

rgpd

Félicitation, vous allez recevoir votre première heure de formation !