Où trouver les meilleurs tarifs pour la création de son site web ?

Créer un site WordPress | 0 commentaires

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Bienvenue dans cet article de blog « Où trouver les meilleurs tarifs pour la création de son site web? ». Il sera décomposé en plusieurs points. En quatre exactement. Dans le premier, nous allons parler des créateurs web. Dans le deuxième, le tarifs d’un site et je vous donnerais deux exemples de style web. Le troisième point, nous allons voir si c’est une bonne chose de créer son site web soit même. Et pour finir, je vais vous expliquer comment en créer un.

Créateur de site web

Voici le premier point de cet article de blog. « Créateur de site web ».

Pour commencer qu’est ce qu’un site web ?

Un site web est un ensemble de contenu dispersé sur plusieurs pages. Elles seront reliées par des hyperliens ce qui va vous permettre de naviguer facilement et rapidement sur le site voulu. On accède à un site web grâce à son adresse web. Un site web est une bonne solution pour ce faire connaître. Mais aussi pour agrandir votre entreprise, que ce soit avec un site vitrine ou même un site e-commerce. Si votre site à bien été construit et référencé, vous apparaîtrez en haut des résultats de recherche et cela vous apportera donc de nouveaux clients et de nouvelles ventes.

Qu’est ce qu’un adresse web ?

Une adresse web est un peu comme une adresse postale mais version virtuelle sur le web. C’est un lien qui va vous permettre d’accéder à un site web. Prenons comme exemple mon site: je souhaite aller sur mon site, je vais donc marquer dans la barre de recherche de mon navigateur: « www.remifonvieille.com » et je vais directement attérrir sur mon site. On appel sa une adresse web.

Qu’est ce qu’un créateur web ?

Un créateur web est un métier. C’est lui qui gérer votre projet de création de site. Vous allez lui proposer vos projets, vos idées et lui va vous les mettre en place lors de la création de votre site web. Il va donc s’occuper de la mise en forme du site, du référencement pour que vous apparaissiez en haut des résultats de recherche des navigateurs etc ..

Le créateur de site web va donc réaliser votre projet en détail. Si vous n’avez pas d’idée il vous proposera une maquette et vous pourrez la modifier à vos goûts. Faire réaliser son site par un professionnel est sans doute la meilleure solution pour avoir du trafic. Si vous voulez le créer vous même et que vous n’avez pas les connaissances nécessaires, votre site n’aura aucun trafic et laissera à désirer. Vous pourrez les contacter en les trouvant sur internet ou si vous avez une agence web proche de chez vous. Il est conseillé de se déplacer pour parler de son projet.

Tarif pour la création d’un site web

Nous voici sur le deuxième point de cet article. « Tarif pour la création d’un site web ».

Il existe plusieurs genres de site web. Cela va dépendre de vos projets et envies. De ce que vous voulez présenter aux internautes. Je vais vous présenter deux styles de site web:

  • Site vitrine: Un site vitrine est composé de plusieurs pages. Vous allez pouvoir y mettre vos services, une biographie de votre entreprise et de vous. Mais aussi les moyens de vous contacter. Ce style de site est très utilisé par les entreprises qui veulent attirer de nouveaux clients. Il n’est malheureusement pas possible de mettre en vente des articles. Vous allez juste pouvoir montrer des exemples de vos produits mais pas possible de faire des ventes en ligne. C’est pour cela que je vais vous présenter un autre genre de site web qui est le suivent.
  • Site e-commerce: un site e-commerce est souvent utilisé pour les entreprises qui vendent des produits et qui veulent s’agrandir grâce au web. Ce style de sites va vous permettre de mettre vos produits en ligne. Les internautes vont donc être attiré sur votre site. Cela va vous permettre d’attirer une nouvelle clientèle. Chaque ventes que vous allez faire sur votre site web sera automatisées. Vous allez juste devoir gérer votre stock et vos livraisons. Les paiements se font automatique sur votre site.

Avant de créer ou de faire créer un site web, il vous faut bien réfléchir à ce que vous voulez faire. Si vous prenez par exemple un site e-commerce alors qu’un site vitrine vous aurez suffis, vous allez perdre de l’argent inutilement. Le tarif d’un site web vitrine est d’environs 1500€ et le prix d’un site e-commerce peut varier mais habituelle son prix se situe dans les environs de 3000€

C’est pour cela qu’il faut bien se poser avant de se lancer.

Où trouver les meilleurs tarifs ?

Pour trouver les meilleurs tarifs pour la création de votre site web je vous conseille de chercher dans plusieurs agences, de faire plusieurs devis et même de vous déplacer. Vous pouvez aussi demander à votre entourage. Naviguer sur internet pour trouver un site web d’un créateur qui vous plait.

Créer son propre site ?

Voici le troisième point. « Créer son propre site? » Dans ce point nous allons voir si c’est une bonne chose ou pas de créer soi-même son site web.

Pour commencer, si vous créez vous même votre site, vous allez forcément payer moins chère. Mais attention. Pour construire un site web il faut avoir des connaissances. Ce n’est pas difficile de faire un jolie site. Mais attirer du trafic dessus et le rendre professionnel c’est une autre chose. Pour qu’un site soit professionnel il faut qu’il soit attirant, qu’il soit complet. Mais cela ne fait pas tout, il faut partager régulièrement du contenu et savoir le référencer pour qu’il apparaisse en haut des résultats de recherche du navigateur. Faire un site soi-même n’est pas une tâche simple, si c’est le premier que vous allez réaliser, il va vous falloir énormément de temps libre et beaucoup d’idées. Pour vous aider, je vous à disposition mes formations pour que vous puissiez avancer plus vite et comprendre comment faire:

Création d’un site web ?

Nous voila arriver sur le dernier point de cet article de blog. « Création d’un site web? »

Pour commencer, vous devez vous former, je vous met à dispositions mes formations dans le point juste au-dessus. Pour avoir un site il va falloir suivre quelques étapes:

Première étape, il vous faut choisir un hébergement et un nom de domaine. Pour cela je vous conseille OVH qui est un hébergeur web. Vous allez donc avoir un espace de stockage et un nom de domaine personnalisable.

Qu’est ce qu’un hébergement ?

Un hébergement est un espace de stockage qui va vous permettre de stocker toutes les données de votre site web.

Qu’est ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est un peu comme un identifiant. Il va être l’identité de votre site.

Une fois ceci fait, vous allez devoir choisir un CMS. Je vais vous conseiller de télécharger WordPress. Il est gratuit et vous aurez énormément de fonctionnalités. Si vous avez les moyens, je vous conseille aussi de prendre l’outil Divi. Il va vous permettre de créer et modifier des thèmes. Il vous donnera accès à une interface virtuelle qui vous facilitera la vie quand vous devrez modifier des pages ou autre ..

Qu’est ce qu’un CMS ?

Un CMS est un système qui va vous permettre de gérer le contenu de votre site web. Voici deux exemples de CMS:

Une fois la deuxième étapes finit. Vous allez devoir choisir un thème pour votre site. Un thème est la mise en page de votre site web. WordPress en propose gratuitement. Et il vous manquera plus qu’à modifier votre site.

Pour trouver les meilleurs tarifs pour la création de son site web, je vous conseille donc de faire vous même votre site internet ou sinon de savoir exactement ce que vous voulez. Pensez à faire plusieurs devis dans plusieurs agences.

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *