Les 7 clés pour avoir un site internet personnalisé

Créer un site WordPress | 0 commentaires

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Bienvenue dans cet article de blog. Dans cet article, nous allons aborder les 7 clés pour avoir un site internet personnalisé. Il sera décomposé en plusieurs points qui seront chacun argumenté. Dans le premier, nous allons voir comment réserver un nom de domaine personnalisé et professionnel. Le deuxième sera sur la création d’une charte personnalisée. Dans le troisième nous allons voir comment prendre en compte sa cible. Le quatrième, on va voir comment personnaliser les paramètres par défauts de WordPress. Dans le cinquième je vais vous expliquer pourquoi il vaut mieux prendre un thème builder et non un thème déjà construit. Pour le sixième point, nous allons voir pourquoi il faut créer du contenu textuel personnalisé sur son site internet. Et enfin, pour finir, nous allons voir pourquoi il vaut mieux faire ses photos plutôt que de prendre des photos libres de droit.

Réserver un nom de domaine personnalisé & professionnel

Voici le premier point de cet article de blog. « Réserver un nom de domaine personnalisé & professionnel ».

Pour commencer nous allons voir ce qu’est un nom de domaine.

Nom de domaine peut aussi s’appeler adresse web. C’est ce qui va permettre à vos clients et à vos internautes de trouver votre site web facilement. Un nom de domaine est une des choses les plus importante pour votre site internet professionnel. Quand vous l’achetez vous pouvez le personnalisé et donc en faire un qui sera professionnel. Une adresse web est un peu comme une adresse postale mais virtuelle. Un nom de domaine est composé d’un préfixe qui sera « www. » qui veut dire « World Wide Web », du nom de votre site et pour finir, d’une extension « .fr » ou « .com » ou autre … Ce qui va donner par exemple: « www.remifonvieille.com« .

Pour création d’un site internet. Il vous faut donc un nom de domaine. Pour en acheter un je vous conseille l’hebergeur OVH. Pour la création d’un site web, je trouve qu’ils proposent des produits de qualité. Vous allez donc pouvoir acheter un nom de domaine que vous pourrez personnaliser et un hébergement si vous n’en n’avais pas. Pour qu’un nom de domaine soit professionnel je vous conseille de prendre les extension « .com » ou « .fr ».

Créer une charte web personnalisée

Voici le deuxième point de cet article. « Créer une charte web personnalisée ».

Si vous avez un projet en tête et que vous souhaiter confier ce projet à un professionnel comme une agence web. Celui-ci va essayer de tout bien comprendre et va donc vous proposer une « maquette web ». Il aura prit toutes les informations et idées que vous lui aurez donné et il les aura mit en place sur un site internet. C’est une bonne chose pour vous si vous voulez quelque chose de précis. Si la maquette ne vous plaît pas, il pourra la modifier petit à petit à vos goûts. Quand vous allez dans une agence web vous avez donc deux choix. Soit vous avez des idées précises et vous pouvez demander une maquette. Soit sinon vous n’avez pas d’idées et il vous présentera quelques exemples de site pour savoir lequel vous correspondra le mieux.

Il y donc la maquette de l’accueil et vous pouvez aussi en avoir des différentes pour chaque page mais cela sera plus cher. Si vous n’avez aucune carte de visite, aucun logo ou autre .. Vous pouvez demander à l’agence d’en créer un, il sera donc ajouter à votre devis. Ils vous proposeront un logo professionnel et qui vous correspondra.

Si vous cherchez un professionnel pour créer votre site internet. Je vous donne accès à mes services sur mon site internet. Ici

Prendre en compte sa cible

Voici le troisième point. « Prendre en compte sa cible. »

Voici une des 7 clés pour avoir un site internet personnalisé. Il va vous falloir définir votre cible. Lors de la création d’un site internet personnalisé vous avez le choix entre plein de cible. Vous pouvez par exemple mettre en vente des jouet. Votre cible sera donc les enfants. C’est un point assez important. Il vous permettra de gérer votre pub plus facilement. De bien cibler votre clientèle. De choisir des evénements spécifiques etc ..

Personnaliser les paramètres par défauts de WordPress

Voici le quatrième point de cet article. « Personnaliser les paramètres par défauts de WordPress ».

Lors de la construction de votre site web, WordPress sera paramétré avec les paramètres par défauts. Il vous faudra donc les modifier à vos goûts. Par exemple par défaut, si vous avez prit un thème déjà créer par WordPress, certaines pages ne seront pas modifiables ou sinon très peu .. Si vous voulez mettre à jour le thème sur quelques pages en même temps cela sera très compliqué. Si vous utilisez un outil comme par exemple Divi, il mettra à jour toutes les pages possédant le même thème.

Choisir un thème builder plutôt qu’un thème

Voici le cinquième point de cet article de blog. « Choisir un thème builder plutôt qu’un thème ».

Lors de la création d’un site web. Vous allez devoir choisir un thème ou même en créer un. Vous allez donc avoir deux choix qui s’offrent à vous. Le premier sera de prendre un thème déjà fait. Malheureusement il y a quelques défauts de choisir un thème. La personnalisation sera réduite. Vous n’aurez peut-être pas accès à toutes les modifications que vous souhaitez.

Le deuxième choix sera de choisir un thème builder. Il va vous permettre de modifier facilement vos pages et même de créer vos propres thèmes facilement et rapidement. Je vais vous en présenter un qui est compatible avec le CMS « WordPress« . Ce thème builder se nomme « Divi« . Il va donc vous permettre de gagner du temps, l’interface sera plus simple à utiliser et vous accès à beaucoup de fonctionnalités. Par contre il faut savoir que ce choix est payant comparé au thème déjà fait que WordPress met à votre disposition gratuitement.

Pour avoir un site entièrement personnalisé je vous conseille donc de prendre un thème Builder. Cela rendra vos site plus professionnel et il vous correspondra sachant qu’il sera réalisé par vous de A à Z.

Créer du contenu textuel personnalisé sur son site internet

Voici la sixième clé de cet article. « Créer du contenu textuel personnalisé sur son site internet ».

Quand un professionnel créer votre site internet, il est rare qu’il complète votre site avec vos textes etc .. Ce sera donc à vous de créer des paragraphes pour présenter vos services, vos produits avec quelques photos etc .. Mais il faut savoir que quand vous cherchez des images sur google il ce peut qu’il y est des droits d’auteurs. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de créer son propre contenu, de prendre soit même les photos de vos produits ou autre. Si vous avez besoin de prendre des photos sur internet parce que vous ne pouvez pas les réaliser vous même, je vous conseille ce site: Unsplash . Vous aurez énormément de photo libre droit que vous pourrez télécharger gratuitement et téléverser sur votre site internet. Il est quand même conseillé de créer soit même son contenu pour avoir un site web entièrement personnalisé.

Choisir de faire ses photos plutôt que de prendre des photos libres de droit

Nous voila arrivé sur le dernier point ou la dernière des 7 clés pour avoir un site internet personnalisé. « Choisir de faire ses phoyos plutôt que de prendre des photos libres de droit ».

Lors de la création de votre site internet, vous allez avoir besoin de choisir des images. Vous allez avoir deux choix qui vont s’offrir à vous. Soit vous allez pouvoir prendre des images déjà crée par des internautes. Il vous faudra quand même vérifier qu’elles soient libre de droit ou sinon vous pouvez créer vous même votre propre contenu. Pour avoir un site entièrement personnalisé, il est conseillé de faire soi-même vos photos. Cela vous prendre peut-être plus de temps lors de la réalisation de votre site web mais vous serez sur que tous vienne de vous et de ne pas avoir avoir de soucis avec les droits d’auteurs. Ou même que d’autres personnes prennent les même photos que vous sur internet.

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

[social_warfare]

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *