Créer un site gratuitement avec Google

Créer un site WordPress | 0 commentaires

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Bienvenue dans cet article nous allons voir comment créer un site gratuitement avec Google. Nous allons donc parler de la création de sites internet. Mais pas avec n’importe quel outil ou service. Nous allons voir la création d’un site avec Google et tout sa gratuitement bien sur. Cet article sera décomposé en plusieurs points. Quatre pour être précis. Chacun de ces points sera argumenté. Pour que vous puissiez bien comprendre dans quel situation on peut l’utiliser. Et surtout dans lesquelles on ne peut pas l’utiliser.

Le premier point va expliquer à quoi sert Google My business. Les avantages que ce service propose aux entreprises. Le deuxième point va parler de Google Website. A quoi il sert, comment l’utiliser etc .. Le troisième va vous expliquer si c’est une bonne chose d’utiliser Google Website pour la création de son site web. Et dans le quatrième, nous allons voir pourquoi Google Website est moins utilisé que WordPress. Et pour terminer, le cinquième point va vous expliquer comment utiliser Google Website.

Je vous souhaite une bonne lecture, espérant que cet article de blog vous aura été utile !

A quoi sert Google My Business ?

Voici le premier point de cet article. « A quoi sert Google My Business ? »

Google propose beaucoup de services, comme par exemple Gmail, le drive etc .. Mais il propose aussi Google My Business, qui est un service gratuit, très utile pour les entreprises. Ce service à apparu en 2014 ayant pour but de proposer aux internautes toutes les informations nécessaires sur l’entreprise qu’ils recherchent. Imaginons qu’une personne cherche une entreprise sur son navigateur Google, son premier résultat de recherche sera la fiche technique de l’entreprise. Cette personne aura donc accès au lieu où se situe l’entreprise, son numéro, les horaires d’ouverture et de fermeture, une photo de l’entreprise etc .. Grâce à cette fiche vous aurez aussi accès aux commentaires laissés, très pratique pour savoir comment est le service de cette société.

Ce service est donc un très bon moyen pour construire votre réputation sur le web. Les avis vont donc être très importants pour vos futurs clients. Google My Business va donc représenter votre boutique réelle en entreprise virtuelle.

A quoi sert Google Website ?

Nous voici sur le deuxième point de cet article. « A quoi sert Google Website? »

Vous l’aurez deviné, Google Website est un service que google a mis à disposition aux internautes, et tout ça gratuitement. Ce service va vous permettre de créer votre site internet, en quelques clics. Vous pourrez intégrer à vos pages du texte, des images, des vidéos etc etc … C’est un bon moyen pour laisser agir sa créativité.

Faut-il utiliser Google pour créer son site internet ?

Voici le troisième point de cet article. « Faut-il utiliser Google pour créer son site internet ? »

Il ne faut pas l’oublier, Google est un navigateur avant tout, il va vous permettre d’effectuer toutes vos recherches en toute simplicité. Il propose aussi beaucoup de service très utiles comme par exemple un service de boite mail appelé Gmail.

Le service Google Website est facile d’utilisation. Vous allez pouvoir créer un site internet en 10 minutes en quelques clics. Et en plus c’est gratuit. Mais Google Website ne permet pas de faire des sites professionnels, la mise en forme d’un site n’est pas très attirante, en plus de sa il ne propose que 10 thèmes. Ce service peut-être utile pour créer un site pour s’amuser ou pour présenter quelque chose par exemple mais pour la création d’un site internet vitrine pour une entreprise ce n’est pas l’outil adéquate. Il faut aussi penser que google ne va pas vous fournir de nom de domaine personnalisable. Il faut quand même préciser que la création du site internet est gratuite comparé à certains autres.

Pourquoi Google Website est moins utilisé que WordPress ?

Voici le quatrième point. « Pourquoi Google Website est moins utilisé que WordPress ? »

Pour commencer qu’est ce que WordPress ?

WordPress est un gestionnaire de contenu gratuit. Il va vous permettre de créer votre site internet facilement avec pleins d’outils compatibles. WordPress est un CMS que les professionnel utilisent énormément lors de la création de sites internet. Il propose des thèmes gratuits pour faciliter la construction de sites, mais aussi pour vous faire gagner du temps.

Google Website est donc moins utilisé parce qu’il ne propose pas un service assez professionnel pour la création de sites internet. La mise en forme de leur site n’est pas attirante. Les noms de domaines ne sont pas personnalisables etc … Même pour un site vitrine cet outil ne serait pas suffisant pour satisfaire un client. Par contre, WordPress est un outil très connu, qui va vous permettre de créer et modifier votre site internet selon vous envies. Il propose beaucoup de thèmes que ce soit gratuit ou payant. Pour créer votre site internet avec WordPress il vous suffit juste de trouver un hébergeur qui va vous fournir un hébergement et un nom de domaine que vous allez pouvoir personnaliser puis d’installer WordPress dessus. Son installation est simple et très rapide. Avec cet outil vous allez donc pouvoir créer votre site professionnel facilement. Il existe aussi des outils compatibles avec WordPress qui vont encore plus vous faciliter la vie. Prenons comme exemple l’outil Divi. Il vous permet de modifier, créer des pages, mais aussi de créer vos propres thèmes et va ajouter des fonctionnalités à WordPress. C’est pour cela que beaucoup de professionnels utilisent WP pour la création de sites internet et non Google Website.

Voici ici ma page avec plusieurs articles qui pourront vous aider.

Comment utiliser Google Website ?

Nous voici enfin au cinquième point. « Comment utiliser Google Website ?

L’utilisation de ce service est très simple. Pour commencer, il va falloir vous rendre sur votre navigateur Google. Dans votre barre de recherche tout en haut vous allez devoir marquer « Google Website » ou juste cliquer ici. Une fois la recherche terminée vous allez devoir cliquer sur le résultat « Google Sites: Sign-in » comme présent sur le screen en dessous.

Une fois arrivé sur le site, soit vous allez devoir entrer votre compte google soit si vous êtes déjà connecté vous allez arriver sur une page toute simple. Vous allez devoir cliquer sur le bouton créer en gauche de cette page. Puis des instructions vous guideront tout au long de votre création.

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *