Objectifs de cet article :
- Définir ce qu’est un CMS
- Connaître la part de marché de chacun des CMS
Le terme CMS ne vous est pas familier ? Vous cherchez à en savoir plus sur la part de marché qu’occupe la société Wordpress ? Vous allez vite comprendre la puissance de WordPress autour des sites internet.
Définition d’un CMS
Tout d’abord, le terme CMS est une abréviation anglaise pour content management system ou en bon français système de gestion de contenu (SGC).
Un CMS est donc une plateforme logicielle permettant de concevoir et gérer toutes sortes de choses comme des sites internet et des applications. Ils permettent également la création, la gestion, la modification, l’archivage et la publication de contenu.
Par conséquent, ce système là est très pratique car il permet à des novices en programmation informatique de pouvoir réaliser tout ce qu’ils veulent sans aucunes connaissances et compétences particulières.
Ainsi, le CMS a bouleversé l’ère du numérique car il a rendu accessible à tout le monde la création de contenu numérique, c’est une réelle évolution.
Classement en terme de part de marché
Ensuite, voici le classement en terme de part de marché des CMS. Ces statistiques sont proposées par le dernier classement établi par W3Techs.
Vous l’avez donc compris, WordPress est le patron. C’est lui qui domine tout le monde… et de loin !
🎁 Formation et guide complet pour créer son site internet : https://remifonvieille.com/formation-offerte-website-power/
WordPress détient 60,1 % de part de marché contre :
- Joomla : 6,4 %
- Drupal : 4,5 %
- Magento : 2,4 %
- Shopify : 1,9 %
- Blogger : 1,8 %
- Squarespace : 1,7 %
- TYPO3 : 1,5 %
- Bitric : 1,5 %
- PrestaShop : 1,3 %
- Wix : 1 %
Ainsi, WordPress représente à lui seul 29,6 % des sites dans le monde. Cette plateforme d’utilisation attire de plus en plus de monde chaque année.
Par conséquent, WordPress est utilisé par de très grands sites reconnus comme les Reuters, The Wall Street Journal, Forbes, The New York Times, Renault, Vinci, LVMH, Vivendi, GDF Suez, Dassault, BNP Paribas et Bouygues utilisent WordPress.
0 commentaires