Sélectionner une page

Création de site internet à Albi

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Dans cet article de blog, on va voir ensemble tout ce qu’il faut savoir sur la création de site internet à Albi. On va aborder les avantages d’un site internet et les erreurs à ne pas commettre. On verra également toutes les étapes pour construire un site internet professionnel qui convertit à Albi.

Les avantages d’une création de site internet à Albi

Vous le savez sans doute, un site internet est obligatoire quand on a une entreprise à Albi. Le Covid nous l’a malheureusement rappelé.

Valoriser son entreprise à Albi

Avoir un site internet vous permet de dire à toutes les personnes que vous rencontrez « tout est sur mon site internet ». Vous pouvez y mettre toutes les informations importantes comme les services et produits que vous proposez, votre histoire et les valeurs de votre entreprise à Albi, vos dernières réalisations, etc… Vous devez vous dire que votre site internet est une extension de votre carte de visite.

La création de votre site internet à Albi doit vous permettre d’être présent dans un premier temps. Cela signifie que si l’on vous cherche en tapant le nom de votre entreprise, on vous trouve. C’est pas plus compliqué que ça. C’est la base !

Imaginez qu’on vous vende une entreprise, premier réflexe : aller voir leur site internet. Si vous ne trouvez rien cela ne vous donne pas confiance. Par contre, si vous trouvez un site internet professionnel qui donne envie d’en savoir plus, cela donne confiance.

Devenez visible à Albi grâce à votre site internet

Comme je le dis et je le répète depuis toujours :

Être présent c’est bien mais être visible c’est mieux

Être présent, c’est la base. Maintenant, nous ce qu’on veut, c’est être visible. Et je dirais même être plus visible que le concurrent. C’est à dire passer devant lui sur les moteurs de recherche pour récupérer de nouveaux visiteurs et donc de nouveaux clients.

Pour cela, il existe plusieurs stratégie que j’évoquerai un peu plus loin dans cet article de blog.

Les erreurs à ne pas commettre avant de se lancer dans la création de site internet à Albi

Comme tout débutant, on commet des erreurs. Grâce à ces quelques lignes, on va essayé d’en commettre le moins possible.

Ne pas connaître son avatar

Si vous êtes une entreprise albigeoise, vous vous devez de connaître votre avatar client. Votre avatar client est le profil de votre client type.

Par exemple, pour une entreprise qui vend de l’électroménager, leur avatar client est peut-être un jeune couple qui vient d’emménager ensemble sur Albi et ses environs et qui souhaite équiper sa maison pour améliorer son confort. Leur budget est peut-être compris entre 500 et 2 000 €.

Pour établir le profil type de votre avatar, je vous conseille de mettre à plat tous les profils de vos clients existants et de faire un comparatif pour savoir ce qu’ils ont en commun.

Si vous n’avez pas encore de clients, je vous invite à faire un petit sondage sur Google form et le partager sur les réseaux sociaux pour savoir qui seraient intéressés par vos services/produits.

Une fois que vous avez établi un profil de votre avatar albigeois, vous pouvez passez à l’étape suivante. Gardez en tête le profil de votre avatar car lorsque vous allez créer votre site internet, vous allez devoir vous adresser à lui d’une certaine manière, mettre en avant les bénéfices profonds qu’il cherche à travers vos services/produits et le rassurer sur les freins qu’il rencontre généralement avec ce type de service/produit.

Ne pas avoir de logo ni de charte graphique

Se lancer dans la création de site internet à Albi sans aucun charte graphique est une terrible erreur ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’aurez pas d’identité, vous n’allez pas vous différencier, vous n’allez pas vous présenter en tant que spécialiste/expert et vous allez perdre énormément de temps dans la création de votre site internet.

Ainsi, je vous recommande de faire appel à un graphiste qui va vous créer un logo et une charte graphique personnalisée qui vous représente.

De ce fait, vous allez gagner un temps fou lors de la création de votre site internet car vous aurez un guide précis de ce qu’il faut utiliser et comment l’utiliser pour faire ressortir cette identité qui vous a été créée.

Enfin, je recommande également à nos clients qui ont un peu de budget et qui ont une idée très précise de ce qu’ils veulent de demander une maquette du site internet. En fonction du budget, on peut faire une maquette de la page d’accueil ou de l’ensemble des pages qui vont être créés. L’objectif est encore une fois de gagner du temps d’exécution mais aussi en professionnalisme. Non pas que les développeurs ou créateurs de site internet à Albi ne soient pas professionnel mais ils n’ont pas l’œil créatif d’un graphiste qui saura valoriser et mettre en avant votre entreprise.

Ne pas avoir de stratégie d’acquisition avec son site internet

Ensuite, ayez toujours à l’esprit que votre création de site internet à Albi doit vous rapporter de l’argent ! C’est un investissement qui sera très vite rentabilisé si vous avez une stratégie webmarketing. Comme on l’a vu plus haut, être présent c’est bien mais être visible c’est mieux.

Ainsi, je vous recommande de mettre à plat une stratégie qui vous permettra de générer des visiteurs et de transformer ses visiteurs en clients.

Pour générer de nouveaux visiteurs avec son site internet à Albi, il existe plusieurs techniques :

  • Faire du référencement naturel (Rédiger des articles de blog et créer des backlinks)
  • Utiliser la publicité (Google, Youtube, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc…)
  • Travailler ses réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc…)

Parmi tout cela, je vous recommande le référencement naturel et de travailler vos réseaux sociaux (Youtube surtout). Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une stratégie long terme et que cela vous coûtera beaucoup moins cher que de payer de la publicité tous les jours. De même, si du jour au lendemain vous ne pouvez plus payer la publicité, vous n’existez pas aux yeux des moteurs de recherche. La publicité est une stratégie court terme qui nécessite des compétences techniques et du budget contrairement au référencement naturel qui est une stratégie long terme qui ne nécessite que peu de budget (voire aucun).

Toutes les étapes à connaître dans votre création de site internet à Albi

Une fois que vous avez passé toutes les étapes précédentes, il est temps de se lancer dans la conception de site internet.

Configuration de votre site internet à Albi

Pour commencer, je vous recommande de réserver un nom de domaine et un hébergement web. Vous pouvez choisir l’extension de domaine que vous souhaitez (.fr, .com, .org, etc…). En fonction de l’extension de domaine que vous allez choisir, le prix varie. Si vous êtes une entreprise sur Albi et que vous cherchez à être présent localement, je vous recommande l’extension de domaine .com.

Concernant l’hébergement web de votre site internet, il est inutile de partir sur un gros serveur privé. Un hébergement web mutualisé fera largement l’affaire pour commencer.

Si vous prenez l’hébergement web en même temps que le nom de domaine, l’hébergeur fera le lien de l’un vers l’autre. Il vous suffira de sécuriser le tout avec le certificat Let’s Encrypt (SSL) disponible gratuitement sur votre espace membre.

Ensuite, je vous recommande d’installer WordPress depuis votre espace membre si ce n’est pas déjà fait. Et c’est là où tout commence !

Conception de votre site internet à Albi

Une fois que vous êtes connecté à votre site WordPress, vous allez pouvoir commencer à travailler.

Pour construire votre site internet facilement, je vous recommande le thème WordPress Divi qui est aussi un constructeur de page. Celui-ci vous permet de gagner du temps et de voir le résultat de votre construction en direct.

Ensuite, une fois Divi installé, vous pouvez construire votre header, votre footer, vos pages et les organiser grâce aux menus.

Optimisation de votre site internet à Albi

Enfin, une fois que vous avez terminé la construction de votre site internet à Albi, je vous conseille de l’optimiser. Pour cela, je vous conseille les extensions suivantes :

  • Forminator (formulaire de contact et de paiement)
  • Yoast (conseils pour le référencement naturel)
  • Snapshot (backups du site internet externalisés)
  • Humingbird (optimisation des performances/ressources)
  • Smush (optimisation des images)

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Toutes mes formations OFFERTES

🥳 Pour cette rentrée de Septembre, je souhaite vous aider à vous développer et atteindre vos objectifs (rapidement).

Ainsi, je vous offre la chance de pouvoir être tiré au sort pour gagner l'ensemble de mes formations en ligne !

On parle donc de :
🎁 Website Power (Créer son site internet professionnel et avoir ses premiers clients)
🎁 SEO Power (100 visiteurs par jour grâce au référencement )
🎁 WordPress Power (Créer son site internet professionnel avec WordPress)
🎁 WooCommerce Power (7 jours pour créer sa boutique en ligne facilement et vendre automatiquement)

Valeur totale : 1 164,00 € 💰

Intéressé ? Il vous suffit de répondre aux quelques questions de ce sondage ⬇️⬇️