Comment trouver un bon créateur de site internet ?

Créer un site WordPress | 0 commentaires

Qui suis-je ?

🥳 Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Allez faire un tour du côté de mes formations !

Pour commencer, dans cet article nous allons voir comment trouver un bon créateur de site internet. Cet article sera donc décomposé en cinq parties qui seront chacune argumentée. Le premier point sera « Qu’est ce qu’un créateur de site internet ». Le deuxième « Faut-il prendre un Freelance ou une Agence web pour créer un site internet? ». Le troisième sera « Les différences entre créateur de site web et un bon créateur de site web ». Le quatrième « Les différentes manières de trouver un bon créateur de site web ». Et enfin, pour finir, le cinquième point, « Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on choisit un créateur de site internet. Je vous laisse maintenant avec l’article, je vous souhaite une bonne lecture !

Qu’est ce qu’un créateur de site internet ?

Voici le premier point de cet article. Qu’est ce qu’un créateur de site internet ?

Un créateur de site internet est aussi appelé webmaster. Son rôle/ métier est de concevoir des sites internet pour ses clients. Mais ce n’est pas le seul rôle qui va jouer. Il va devoir aussi conseiller ses clients, gérer la maintenant des sites web qu’il aura réalisé auparavant. Avant que ce webmaster commence à construire un site, il va devoir établir un cahier des charges avec son client, puis devoir réaliser une maquette. Une fois le client satisfait, c’est à ce moment précis qu’il va pouvoir commencer à le réaliser, si bien sur il possède toutes les informations nécessaires. Il ce peut que dans certaines Agences web, vous soyez mis en relation avec différentes personnes. Voici les différentes personnes possibles:

  • Webdesigner: Il va donc se charger de la mise en forme des pages, du « design ».
  • Le programmeur: Il va gérer la mise en place de la maquette sur le site internet.
  • L’écrivain: Il va rédiger les contenus de chaque page selon les demandes du client.
  • Et pour finir, le Webmaster: Normalement, il doit s’occuper de la maintenance des sites, des mises à jour, des sauvegardes etc …

Faut-il prendre un Freelance ou une Agence Web pour créer son site internet ?

Nous voici donc au deuxième point de cet article. « Faut-il prendre un freelance ou une Agence Web pour créer son site internet? ».

Pour commencer, nous allons voir ce qu’est un Freelance. Un freelancers, est un travailleur indépendant. C’est une personne qui va travailler à son propre compte, sans employés. Certains sont en auto-entrepreneur (aussi appelé micro-entreprise) ou d’autre sont en entreprise individuelle. Il faut se dire que les freelancers offre le même travail que les entreprises avec du personnel, il faut juste compter un peu plus de temps pour la réalisation d’un site internet par exemple. Prenons comme exemple un freelance qui va travailler dans la création de sites internet. Il va donc vous fournir un devis, facture etc .. Mais pour gagner du temps, étant seul, il risque de ne pas proposer par exemple de maquettes pour votre site internet. Il va donc se baser sur le cahier des charges que vous lui aurez fournis.

Maintenant nous allons voir ce qu’est une Agence Web.

Agence Web ou Web Agency, est une société spécialisée dans la conception de site internet, que ce soit dans la communication , le développement ou la maintenance. Une agence Web est souvent constitué de plusieurs personnes, que ce soit le WebMaster, le designer ou autre. Une agence web peut aussi bénéficier de prestataires. Un prestataire va posséder des compétences dans le domaine voulu, pour nous c’est dans la création de site internet. Un prestataire va donc travailler à son compte. On peut même l’appeler « Freelancers ».

Maintenant vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir entre un Freelance ou une Agence Web. Freelance on est plus sur la création simple et sans doute moins coûteuse et pour les Agences Web on aura un délai sans doute plus rapide, avec une maquette pour le design etc .. Mais le prix risque d’être plus cher.

Les différences entre créateur de site web et un bon créateur de site web ?

Voici le troisième point de cet article. « Les différence entre créateur de site web et un bon créateur de site internet ».

Un créateur de site web va faire son travail en toute simplicité. Le service proposé ne sera pas forcément agréable et laissera à désirer. Le créateur de site web va faire son travail et ne fera pas plus.

Un bon créateur de site internet va faire son maximum pour que son client soit satisfait. Il va tout faire pour que le cahier des charges soit respecté voir faire des modifications si le client les souhaites. Il passera sans doute plus de temps pour la création d’un site web mais le travail sera irréprochable et le client partira satisfait.

Les différentes manières de trouver un bon créateur de site web

Voici le quatrième point de cet article. « Les différentes manières de trouver un bon créateur de site web ».

Pour trouver un bon créateur de site internet, vous avez la solution d’utiliser votre réseau (entourage). Vous pouvez demander à vos amis, vos connaissances etc .. Vous pouvez aussi chercher des créateurs via internet, en visitant des sites et trouver un joli site web qui vous plaît. Il ne faut pas hésiter à les contacter afin de prendre bien connaissance des services qu’ils proposent. Visiter aussi les structures qui sont proches de chez vous, en cas de problèmes c’est plus simple de l’avoir à proximité et de pouvoir expliquer ses envies avec une personne réelle et non virtuelle.

Je vous propose un petit classement de créateurs de site internet:

Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on choisi un créateur de site web

Nous voici enfin arrivé au dernier point, le cinquième. « Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on choisi un créateur de site web ».

Il y a donc quelques erreurs à ne pas commettre. Pour commencer il vous faut bien vérifier les services que le créateur propose, vous pouvez les voir sur son site internet ou en l’appelant voir en ce déplaçant si il est à proximité de chez vous. Vous pouvez aussi visiter les sites internet qu’il a déjà crée. Regarder les avis des clients. Vous pouvez aussi regarder les outils de création qu’il utilise, par exemple WordPress, PrestaShop etc .. Discutez de votre projet avec le créateur afin de voir si ce qu’il peut proposer s’adapte à vos envies.

🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Formation offerte

Bénéficier d’une formation pour créer votre site web

Un projet ?

Quelque soit votre projet, nous répondons à toutes vos questions

Optimiser son site WP pour le SEO

Bénéficier d’un document évolutif dont on sert en interne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *